Mes pinceaux

Depuis longtemps

Petite fille, je me suis très vite intéressée au dessin. Je passais beaucoup de temps à dessiner, surtout au crayon à papier. Je n’ai jamais pris de cours ; le résultat était souvent plein d’incohérences mais je m’en satisfaisait.

Une fois rentrée dans la vie active et par manque de temps, j’ai longtemps mis de côté cette activité, au combien détendante ! Il m’arrivait de faire quelques peintures pour la famille mais c’était toujours très occasionnel. L’année dernière, j’ai décidé de me dégager du temps pour m’y remettre ; me voilà donc aujourd’hui avec quelques toiles… mais dans un registre très amateur !

Après quelques copies et quelques essais, j’ai décidé de me lancer et de créer mes propres « œuvres »… oui, oui je vous l’accorde, œuvre est un bien grand mot c’est pourquoi je le mets entre «  ». Je pars d’une idée, d’une couleur, d’une ambiance… et hop, c’est parti ! Je suis rarement mécontente du résultat.

C’est drôle, en y repensant : ma mère me raconte régulièrement qu’en maternelle, je ne voulais pas faire de peinture parce que cela me salissait les mains ! Comme quoi, rien n’est immuable !

Vite, vite ! A mes pinceaux !

J’ai un challenge aujourd’hui : il m’a souvent été dit que je devrais essayer d’exposer  ; il semble qu’une animation se prépare dans mon village pour fin mai et on m’a proposé de venir. Je vais tenter l’expérience…

N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur les différents articles que je vais poster sur le sujet.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :