Potager octobre 2012

Et oui ! La fin de la saison est arrivée avec l’automne. Un petit coup de nettoyage et voici mon potager, certes très épuré, mais encore garni de quelques couleurs.

Potager en carré octobre

 

Planche 1

Il reste des choux rouges et des salades qui y ont été repiquées. Quand aux brocolis, ils sont montés en fleur et je les gardes en espérant récolter quelques graines, sans compter que la petite touche de jaune n’est pas des plus désagréable esthétiquement parlant !

planche feuilles et graines

Dans le fond on peut apercevoir la planche des pommes de terre dans laquelle les betteraves se plaisent et se développent bien. J’ai déjà quelques récoltes non négligeables au compteur. C’est une opération que je recommencerai l’année prochaine : la combinaison semble une bonne option de culture.

Planche 2 

On y trouve les poireaux à nouveau butés ; ils ne sont pas très gros mais peut-être qu’en les laissant ils profiteront encore de la clémence du climat. Les carottes n’ont pas l’air terrible… décidément d’année en année, ce n’est pas une franche réussite pour ce légume ! Les fraisiers ont bien donné et quelques plans de salades feuilles de chêne rouge ont aussi été repiqués.

Planches légumes feuilles et racines

 

Un plan s’aster s’y est invité !

Planches 3 et lasagne

Elles sont totalement dénudées de légumes. Seules quelques fleurs persistent comme les capucines, bourrache, oeillet d’Inde et soucis. Pour les planches 3, je viens de semer de l’engrais vert (moutarde blanche).

Je souhaite une belle fin de saison à tous les jardinautes qui me rendent visite régulièrement et vous dis à l’année prochaine pour de nouveaux essais au potager de la Gare !

Publicités

2 commentaires »

  1. Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je tiens un blog sur le potager (tousaupotager.fr) et j’ai le projet de concevoir un e-book qui sera distribué gratuitement à mes lecteurs. J’aimerais y traiter des différents potagers, de particuliers, de châteaux, … et j’aimerais donc l’illustrer richement grâce à des photos de divers potagers.

    Dans ce sens, j’aurais aimé savoir si vous accepteriez de contribuer à ce projet en partageant des photos de votre potager qui correspond parfaitement à ce que je recherche. Bien entendu, vous serez mentionné dans les crédits photos (sauf si vous souhaitez conserver l’anonymat) et, si vous le voulez, je joindrais une adresse mail de contact, l’adresse de votre site ou autre information. Je peux également ajouter la légende de votre choix à ces photos.

    Si vous êtes intéressé, je vous invite à m’envoyer quelques photos se rapportant à votre potager et pour des raisons « légales », j’aurais besoin que vous vous déclariez propriétaire des photos fournies et de savoir si celles ci sont libres de droit. Dans le cas contraire, j’aurais besoin que vous accordiez le droit à tousaupotager.fr de partager et de remixer les oeuvres en échange de l’attribution de celles ci au propriétaire.

    Merci d’avance pour votre considération.

    Cordialement,
    Romain Georges de tousaupotager.fr

    • Dom said

      Bonjour,

      Ravie de voir que mon potager suscite autant d’intérêt. Toutes les photos sont utilisables en l’état. J’ai créé ce blog pour partager mes expériences et mes connaissances alors vous pensez, plus ce sera partagé mieux ce sera.

      Désolée du retard de ma réponse mais je n’avais pas encore remis le nez sur mon blog…

      Bonne saison

      Cordialement,

      Dominique Péré

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :