Potager fin mars 2012

Voici la nouvelle configuration de mon potager en carré :

A gauche, un cabanon-serre encore en construction qui servira au stockage des outils et des semis sous châssis.

Un rectangle pour les pommes-de-terre au fond, 6 carrés de 1.50mx 1.50m, une lasagne à droite en bas pour les futures tomates, et une bordure de framboisiers devant. Je ne risque pas de m’ennuyer !!!

Semis

J’ai réussi à respecter mes objectifs de mars ; les petits pois, carottes d’été, panais, poireaux, épinards, laitues, soucis, œillets d’Inde, lin, fleurs de jachère et capucines sont semés et les pommes-de-terre sont plantées.

Le week-end dernier j’ai même semé sous châssis les légumes fruits (tomates, melons, courgettes, pâtissons…), et la semaine d’avant, les fleurs d’ornement (haricots, ipomées…). Le temps et la lune s’y prêtaient !

Ce qui pousse

Bon… le vert n’est pas encore la couleur dominante mais je ne désespère pas.

Les épinards

Les salades … dans les allées !

Les framboisiers

 le fraisier … seul rescapé de l’année dernière !

la consoude et l’hortie

Par contre, je m’inquiète un peu de ne pas encore voir apparaître les petits pois. Le temps est-il déjà trop sec ?

Laisser un commentaire

