Mes objectifs pour avril

La plupart des semis et plantations sont faits, mais il n’en reste pas moins de l’entretien, de la surveillance et de l’arrosage, sans compter les semis en décalé. De plus, mes châssis n’étant pas encore prêts je suis obligée de sortir et rentrer chaque jour mes caisses de semis… pas très pratique mais si je veux augmenter mes chances d’avoir de beaux plants, je n’ai pas le choix.

Mes objectifs pour le mois :

En plus d’essayer de faire verdir mon potager, j’ai vu une nouvelle méthode de plantation de pommes-de-terre ; il semble qu’il soit possible de les ensevelir sous 20 à 30 cm de mulch et de broyât. Je vais tenter l’expérience pour les prochains plants. Pour le reste je vais fonctionner sur des méthodes standard.

Lune descendante

6 ou 7 mars : planter la seconde série de pommes-de-terre.

Lune montante

11 mars : semer les choux

14 ou mars : semer seconde série de carottes, et radis

15 mars : semer moutarde sur futures planches des légumes fruits.

Lune descendante

29  mars : purin d’ortie et de consoude

Laisser un commentaire

