Petits pois en veux-tu… en voilà !

Je viens de faire ma première récolte.

J’ai rempli au 3/4 un saladier de 4,5l. Pas mal pour un potager en carré non ? Et il en reste encore plein sur les pieds !

Cela fait 2 ans que je les sème fin février et le résultat est plutôt concluant. Je creuse des sillons de 2 cm de profondeur et je sème une graine tout les 2cm. Les plants apparaissent très vite d’autant qu’ils ne craignent pas le gel.

Il semble que l’on puisse même les semer en décembre, juste avant Noël, pour une récolte en début de printemps. J’intégrerai cette nouvelle expérience dans ma planification de culture en décembre prochain.

Il ne me reste plus qu’à trouver une idée pour les cuisiner…

Laisser un commentaire

