Suite de mes semis de tomates

Vous vous souvenez peut-être de mes deux expériences quand à mes semis de tomates .

Le résultat se veut bien distinct :

Expérience numéro 1 :

Peu de plans, bien avancés et robustes. Mais toutes les variétés n’ont pas fonctionné !

Expérience numéro 2 :


Beaucoup de plans, moins avancés. Toutes les variétés semées ont produit des plans. Mais il faut dire que, vu la quantité, ils doivent se partager la nourriture du pot à eux tous, ce qui doit forcément jouer sur la croissance.

Bilan :

Je pense qu’il est donc préférable d’utiliser la seconde expérience, en prenant soin de semer plus clair.


Le problème que je rencontre c’est que je n’ai pas de serre digne de ce nom. Le problème devrait être résolu dans le courant de l’été. Les plans profitent donc mal ; ils sont exposés trop à l’ombre et subissent le froid des nuits. Ce n’est pas cette année que j’aurai des tomates au 14 juillet !!!

Et vous, quelles sont vos méthodes magiques ? Date de semis, conditions, date des premières récoltes…

Laisser un commentaire

