Calendrier phénologique

Le  calendrier phénologique permet de se repérer par rapport aux floraisons de certaines espèces courantes. Il permet aux plus aguerris d’adapter leurs travaux au potager et au jardin en général.

Force est de constater, cette année, que notre climat tempéré a mis très tôt son habit de lumière. J’imagine que vous avez aussi remarqué que certaines floraisons sont en avance de quelques semaines.

Voici quelques exemples, dans mon jardin, sur certaines espèces des plus répandues…

Glycine

Lilas

Muguet

Pommier

… mais aussi sur d’autres qui ne sont pas forcément des références en matière de phénologie :

Spiraea

Azalée japonisante

Coeur de Marie

Ancolie

Anémone

Il faut espérer que l’ensoleillement et la chaleur des dernières semaines ne seront pas suivis d’une vague de froid exterminatrice !!!

2 commentaires »

  1. therese said

    Bonjour , j’ai moi aussi dans mon jardin ses jolies Anémone
    Je suie Solognote des environ de Chambord
    bonne soirée

    • Dom said

      Oh mais nous sommes presque voisine ! Je suis à 20mn de Chambord !

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

