Premiers semis et plantations

Comment résister à l’envie de jardiner ?

Le soleil pointe le bout de son nez depuis quelques jours, il est grand temps de programmer les semis du mois de mars.  Et c’est tout simple quand la planification des cultures est déjà prête !

Je me suis aussi inspirée des calendriers lunaires proposés par Graines et plantes, Autour du potager, et Gerbeaud.

Mes objectifs au potager :

5 mars : semer les épinards et les laitues (feuilles de chêne)

9 mars : semer les petits pois

11 mars : semer les radis et panais

14 mars : repiquer les myosotis prêt des framboisiers

16 mars : repiquer et planter les aromates

20 mars : planter les pommes-de-terre

28 mars : semer les carottes, panais et poireaux

30 mars : semer fleurs (soucis, œillets d’Inde, lin, fleurs de jachère et capucine).

Ceci dépendra, bien sûr, du temps ! S’il pleut je décalerai mes projets !

2 commentaires »

  1. loic said

    Voila un planning bien chargé ! 🙂

    Aie aie aie je suis a la traine ! va falloir que je mette les boucher double en avril !

  2. pascale said

    Bonjour,
    Je viens de temps en temps sur votre blog et vous invite à me proposer votre article de semis (ou un autre de votre cru)
    pour participer au défi que j’organise sur mon blog : http://lejardindepascaline.blogspot.com/2012/02/le-semis-au-defi-concours-jardin.html
    Votre article sera soumis à un vote et si vous faites partie des 3 premiers, vous remportez un abonnement à Rustica (voir sur mon blog les détails).
    J’espère vous compter parmis les participants !
    A bientot ! Pascaline

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

