Mes poireaux miniatures

Quelle bonne surprise !

Je viens de récupérer un gros poulet que j’ai découpé de façon à préparer une partie façon poule-au-pot. Je n’avais malheureusement pas beaucoup de légumes sous la main pour l’accompagnement.

Je suis donc allée jeter un œil sur mes poireaux dans le potager, sans trop y croire, parce que je  les croyais définitivement ratés ! Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’ils avaient, finalement, bien tiré leur épingle du jeu ; même petits, ils ont un bon aspect, une odeur très agréable, et ils n’ont été attaqués par aucune vilaine bête !

Ils mesurent seulement 15 à 20 cm de long et 1 à 1,5 cm de diamètre mais ce sont de vrais et beaux poireaux miniatures non ?

Je les avais semé sous serre au printemps et les avais repiqué dans le courant de l’été. Ils ont toujours plus ou moins végété, d’autant que la terre était un peu trop compacte et collante pour des légumes racines. Peut-être est-il préférable de les acheter en plan pour les repiquer ? Il me reste encore des graines de l’année dernière ;  je vais donc rééditer mon expérience et les mettre dans une terre un peu plus sablonneuse. Si l’essai ne réussi pas, j’opterai pour des plans l’année suivante. Par contre, il semble que l’association avec les autres légumes a bien fonctionné puisque pas de petite bête en vue !

2 commentaires »

  1. En tout cas il sont bien verts et beau, on ne sent pas l’odeur sur les photos, mais elle doit être bien agréable 😉

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

