Les conserves d’aromates

Quel plaisir de profiter des aromates du jardin en hiver. J’ai opté depuis quelques années pour la congélation…

Méthode retenue

Après avoir prélevé le meilleur des aromates dans le potager…

… je les coupe en petits morceaux, les mets dans des bacs à glaçons avec quelques gouttes d’eau, et les garde au congélateur quelques heures.

Ensuite, pour gagner de la place, je glisse mes glaçons dans un sachet.

Résultat

Il me suffit d’en sortir un ou deux pour aromatiser les soupes, les purées ou encore les eaux de cuisson ! Je préfère cette méthode au séchage. En 1/2 h c’est récolté, nettoyé, mixé et placé au congélateur !

Clin d’oeil

Petit clin d’œil à Nicolas qui vient de faire un article très complet sur la congélation des aromates.

Laisser un commentaire

