Tomates… en veux-tu ?… en voilà !

Un panier plein tous les 3où 4 jours… et de toutes les couleurs !

Récolte du 22 aout

Culture :

Semer en mars et planter mi-mai avec 2 arrosages, à un mois d’intervalle, de purin d’orties. Certains pieds ont eu un peu de mal à démarrer mais maintenant, quel succès !

Association :

maïs, œillets d’Inde, soucis, cornichon

Astuces en plus :

Je ne jette pas les gourmands ; je les utilise aux pieds des choux pour éloigner les vers.

J’arrête l’arrosage en août pour qu’elles rougissent plus vite.

Je sème de l’engrais vert (motarde) après nettoyage de leur carré. J’alterne la parcelle avec celle des pommes-de-terre.

Quelques photos :

Sicilienne

Andine cornue

Noire de Crimée

Olivette

Orange bourgoin

Ananas

Poires

Laisser un commentaire

