Septembre 2010

Les légumes et fruits du moment :

  1. Planche 1 : Ils ne reste plus que les choux rouges : ils sont en train de pommer. Le reste a été nettoyé et semé de moutarde
  2. Planche 2 : Poireaux : mis en place définitivement fin juillet, ils grandissent toujours. Radis : la récolte continue. J’utilise les plus gros un peu piquant en salade somme l’échalote. Panais : Hum!!! mes filles les ont appréciés en purée avec pomme-de-terre et persil. Oignons : ils sont toujours verts et profitent bien. Salades : les nouveaux semis poussent
  3. Planche 3 : Courgettes : Ils m’en reste encore quelques unes à ramasser. Aubergines : idem. Melons : un vrai régal ! il m’en reste encore 1 à manger
  4. Planche 4 : Tomates : les « sicilienne » sont tellement grosse que je vais en faire des farcies ! Poivrons : plusieurs fruits ; j’espère qu’ils vont avoir le temps de murir assez !
  5. Planche fruits : Framboises : en pleine production !
  6. Planche pomme de terre : Je vais les ramasser. Potiron : les 2 potirons sont énormes ; j’attends que les feuilles soient bien jaunes pour les récolter. Courge musquée de Provence: idem
  7. Divers :  Topinambour : bientôt en fleur. Coloquinte : les premières fruits sont là.
Laisser un commentaire

